à l'affiche ce mois-ci


La Mule

Drame, Biopic réalisé par Clint Eastwood

Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

Durée : 1h 56

 

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

 mercredi 23 janvier - 20h30

vendredi 25 janvier - 20h30

samedi 26 janvier - 15h30

lundi 28 janvier - 20h30

 

           SORTIE NATIONALE

 

voir la bande-annonce



L'incroyable histoire du Facteur Cheval

Comédie dramatique réalisé par Nils Tavernier

Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq

Durée : 1h 45

 

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

jeudi 24 janvier - 20h30

samedi 26 janvier - 17h30

dimanche 27 janvier - 15h00

lundi 28 janvier - 14h30

 

                Audio-description

voir la bande-annonce



Pupille

Drame réalisé par Jeanne Herry

Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez

Durée : 1h 47

 

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

samedi 26 janvier - 20h30

 

voir la bande-annonce



Les merveilleux contes de la neige

Animation réalisé par Hilary Audus

Durée :  50 min

 

Un programme de deux films d'animation, adaptés de l'œuvre de Raymond Briggs
L’OURS
Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit.
LE BONHOMME DE NEIGE ET LE PETIT CHIEN
Un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël.

dimanche 27 janvier - 11h00

 

A partir de 3 ans

Séance à  3 €



L'homme fidèle

Romance, Comédie réalisé par Louis Garrel

Avec Laetitia Casta, Louis Garrel, Lily-Rose Depp

Durée : 1h 15

 

Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler….

dimanche 27 janvier - 20h30



Forgiven

 Thriller, Drame réalisé par Roland Joffé

Avec Forest Whitaker, Eric Bana, Jeff Gum

Durée : 1h 55

 

En 1994, à la fin de l’Apartheid , Nelson Mandela nomme L’archevêque Desmond Tutu président de la commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d'anciens tortionnaires. Jusqu'au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield , un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois.

mardi 29 janv. - 20h30 en VO

 

Séance ART et ESSAI

voir la bande-annonce



Creed II

Drame, Action réalisé par Steven Caple Jr.

Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

Durée : 2h 10

 

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

mercredi 30 janvier- 20h30

vendredi 1er février - 20h30

dimanche 3 février - 20h30

 

           voir la bande-annonce



Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Comédie réalisé par Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Pascal N'Zonzi

Durée : 1h 39

 

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…   

jeudi 31 janvier - 14h30

samedi 2 février - 17h30

samedi 2 février - 20h30

dimanche 3 février - 15h00

lundi 4 février - 14h30

lundi 4 février - 20h30

 

Sortie Nationale

Audio-description

 

voir la bande-annonce



Edmond