à l'affiche


Manou, à l’école des goélands

Animation de Andrea Block, Christian Haas

Avec les voix de Camélia Jordana, Vincent Dedienne

Durée : 1h30

 

C’est l’histoire d’un martinet orphelin, élevé par des goélands. Courageux comme ses parents et astucieux comme tous les siens, il parviendra à réunir ces deux familles d’oiseaux qu’à priori tout oppose.

jeudi 15 août  - 17h30

samedi 17 août  - 17h30

 

voir la bande-annonce



Yesterday

Comédie musicale britannique de Danny Boyle

Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran

Durée : 1h57

 

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

  jeudi 15 août - 20h30 -  VF

dim 18 août - 20h30 -  VO

 

 voir la bande-annonce



Quand on crie au loup

Comédie de Marilou Berry

Avec Noé Wodecki, Gérard Jugnot, Marilou Berry

Durée : 1h23

 

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble. Il passe son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables et son entourage n’en peut plus.

Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale - des vrais ! - s’introduisent dans l'immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.

vendredi 16 août - 20h30

lundi 19 août - 14h30

 

voir la bande-annonce



Le Roi Lion

Animation américaine de Jon Favreau

voix : Rayane Bensetti, Jean Reno, Anne Sila, Jamel Debbouze

Durée : 1h58

 

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

samedi 17 août - 20h30

dim 18 août - 17h30

lundi 19 août - 20h30



La grand-messe

 Documentaire de Méryl Fortunat-Rossi, Valéry Rosier

Acteurs inconnus

Durée : 1h10

 

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !

Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et "Strip-Tease".

mardi 20 août - 20h30

séance ART et ESSAI



Comme des bêtes 2

 Comédie, animation américaine de Chris Renaud, Jonathan Del Val

Avec les voix de Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti

Durée : 1h26

 

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie a eu un adorable bébé, Liam. Max est obsédé par la garde du petit et en développe des troubles obsessionnels du comportement. Alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat.

Pompon, l’adorable petit lapin, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héros. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour vraiment devenir un héros.

mercredi 21 août - 15h00

vendredi 23 août - 20h30

samedi 24 août - 17h30

 

voir la bande-annonce



Anna

 Thriller de Luc Besson

Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans

Durée : 1h 59mn

 

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

mercredi 21 août - 20h30

dimanche 25 août - 20h30

 

voir la bande-annonce



Fast & furious: Hobbs & Shaw

 Action, américain de David Leitch

Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba

Durée : 2h13

 

Deux ans après les événements de Fast and Furious 8, l'agent fédéral Luke Hobbs et l'ex-militaire britannique, Deckard Shaw, devenu mercenaire, doivent s'allier pour mettre un terme à une nouvelle menace émergeant du cyber-terroriste renforcé, appelé Brixton.

jeudi 22 août - 20h30

lundi 26 août - 20h30

 

voir la bande-annonce



C'est quoi cette mamie ?!

Comédie française de Gabriel Julien-Laferrière

Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste

Durée : 1h30

 

Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !

samedi 24 août - 20h30

lundi 26 août - 14h30

 

voir la bande-annonce



UglyDolls

 Animation américaine de Kelly Asbury

Avec les voix de Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe

Durée : 1h30

 

À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre. Moxy, une drôle de petite créature, et ses amis les UglyDolls vivent dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, savourant la vie. Moxy est parfaitement heureuse dans cet endroit où personne n’est comme tout le monde. Mais sa curiosité naturelle la pousse à se demander ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville. Accompagnée de ses amis, elle va découvrir un autre monde, Perfection, une ville où les poupées ordinaires sont élevées pour être idéalement conformes aux critères conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée chargée de former les nouvelles recrues.

dimanche 25 août - 17h30

 

 

voir la bande-annonce



Inna de Yard

 Documentaire français de Peter Webber

Acteurs inconnus

Durée : 1h39

 

Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque.

mardi 27 août - 20h30 -  VO

séance ART et ESSAI

 

voir la bande-annonce



Playmobil, le film

 Animation américaine de Lino DiSalvo

Avec les voix de Kad Merad, Franck Dubosc, Jenifer Bartoli

Durée : 1h40

 

Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l'univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C'est le début d'une aventure pleine d'action et d'humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l'aideront à échapper aux dangers qui la guettent.

mercredi 28 août- 15h00

dimanche 1 sept -  17h30

 

 voir la bande-annonce



Premier de la classe

Comédie française de Stéphane Ben Lahcene

Avec Mutamba Kalonji, Pascal NZonzi, Michèle Laroque

Durée : 1h22

 

Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué !

Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ça devrait être facile…en théorie !

mercredi 28 août  - 20h30



The Operative

Thriller de Yuval Adler

Avec Diane Kruger, Martin Freeman, Cas Anvar

Durée : 1h56

 

À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l'Iran ne se dote de l'arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver entre Orient et Occident, car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l’organisation… ou être éliminée.

jeudi 29 août - 20h30 - VO

lundi 2 sept - 20h30 - VF

 

voir la bande-annonce



Dora et la cité perdue

Film d’aventure américo-australien de James Bobin

Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria

Durée : 1h40

 

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.

Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

vendredi 30 août - 20h30

samedi 31 août - 17h30

 

voir la bande-annonce



Je promets d'être sage

 Comédie dramatique de Ronan Le Page

Avec Pio Marmai, Léa Drucker

Durée : 1h32

 

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

samedi 31 août - 20h30

dimanche 1 sept - 20h30

lundi 2 sept - 14h30



Nomades

Drame franco-marocain de Olivier Coussemacq

Avec Jamil Idrissi, Jalila Talemsi, Assma El Hadrami

Durée : 1h27

 

Naïma a élevé seule à Tanger ses trois fils. Deux déjà ont pris tragiquement le chemin de l’exil. Alors quand Hossein le dernier envisage à 16 ans de partir à son tour, elle invente un prétexte familial et l’entraine vers un village du sud du Maroc. Tenant désormais sa mère pour responsable de ses frustrations d’adolescent citadin, Hossein lui oppose une résistance sans merci.

mardi 3 sept - 20h30 - VO

Séance ART ET ESSAI

 

voir la bande-annonce



Fourmi

 Comédie dramatique française de Julien Rappeneau

Avec François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussolier

Durée : 1h30

SORTIE NATIONALE

 

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.

Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser...

mercredi 4 sept - 20h30

samedi  7 sept -  20h30

dimanche 8 sept - 17h30

lundi  9 sept - 14h30



Perdrix

Comédie française de Erwan Leduc

Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant

Durée : 1h42

1 nomination au Festival de Cannes 2019

 

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

jeudi 5 sept - 20h30

lundi 9 sept - 20h30

 

Voir la bande-annonce



Once upon a time… in Hollywood

Comédie dramatique américaine de Quentin Tatantino

Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie

Durée : 2h39

1 prix et 12 nominations au Festival de Cannes 2019

 

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

vendredi 6 sept - 20h30 - VF

dim 8 sept - 20h30 - VO

 

voir la bande-annonce



Diego Maradona

Biopic documentaire britannique de Asif Kapadia

Documents d’archive et interviews

Durée : 2h10

1 nomination au Festival de Cannes 2019

 

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes…

Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.

mardi 10 sept - VO

 

séance ART ET ESSAI