à l'affiche ce mois-ci ...


Maestro(s)

Drame français de Bruno Chiche.

Avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou.

Durée : 1h27

 

Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une carrière internationale tandis que Denis remporte une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan….

mercredi 11 janvier - 20h30

lundi 16 janvier - 14h30

 

voir la bande-annonce



Stella est amoureuse

Comédie dramatique française de Sylvie Verheyde.

Avec Flavie Delangle, Marina Foïs, Benjamin Biolay.

Durée : 1h50

 

1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents. Heureusement il y a les sorties, la nuit, les rencontres, et puis l’amour pour rêver d’un autre monde.

jeudi 12 janvier - 20h30

 

Audiodescription disponible 

 voir la bande-annonce



Mon héroïne

Comédie française de Noémie Lefort.

Avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy.

Durée : 1h48

 

Alex rêve de réaliser des films. Mais à Rouen, elle est bien loin du glamour hollywoodien. Elle espère intégrer une école de cinéma à New York. Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de sa tante Juliette pour donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par sa mère, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

vendredi 13 janvier - 20h30

dimanche 15 janvier - 20h30

 

Audiodescription disponible 

voir la bande-annonce



Ernest et Célestine : Le voyage en Charabie

Film d'animation français de Julien Chheng, Jean-Christophe Roger.

Avec les voix de Lambert Wilson, Pauline Brunner.

Durée : 1h19

 

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son violon. Ils découvrent que la musique est bannie dans tout le pays. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés d’un justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice et ramener la joie au pays des ours.

samedi 14 janvier - 17h30

dimanche 15 janvier - 15h00

 

voir la bande-annonce



I wanna dance with somebody

Film biographique musical américain de Kasi Lemmons.

Avec Naomi Ackie, Stanley Tucci, Tamara Tunie.

Durée : 2h26

 

Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.

samedi 14 janvier - 20h30

dimanche 15 janvier - 17h30 

 

voir la bande-annonce



Yuku et la fleur de l'Himalaya

Animation franco-suisse-belge de Rémi DURIN, Arnaud DEMUYNCK.

Avec les voix chantées de Lily Demuynck-Deydier, Agnès Jaoui, Arno.

Durée : 1h05

A partir de 3 ans.

 

En haut de la terre vit la fleur de l’Himalaya. Yuku part à sa recherche pour l’offrir à sa grand-mère. Il faut traverser le domaine des rats d’égouts, la prairie aux corbeaux, la forêt enchantée et surtout, le petit pont de la peur. Sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis.

dimanche 15 janvier - 11h00

 

Séance à 3 €

voir la bande-annonce



Falcon Lake

Comédie dramatique franco-canadienne de Charlotte Le Bon.

Avec Joseph Engel, Sara Montpetit, Monia Chokri.

Durée : 1h40

 

Une histoire d'amour et de fantômes. Bastien, un Français de 13 ans, vient passer les grandes vacances au bord d’un lac canadien avec ses parents et son petit frère, dans le chalet d’amis de la famille. Là, il retrouve Chloé, 16 ans, une beauté qui lui coupe le souffle.

 mardi 17 janvier - 20h30

 

Séance Art & Essai 

voir la bande-annonce



Les cadors

Comédie française de Julien Guetta.

Avec Grégoire Ludig, Jean-Paul Rouve, Michel Blanc.

Durée : 1h25

 

Deux frères : Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c’est Christian le mal aimé qui débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les Cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire.

vendredi 20 janvier - 20h30

samedi 21 janvier - 17h30

dimanche 22 janvier - 20h30



Cet été là

Comédie dramatique française de Éric Lartigau.

Avec Rose Pou-Pellicer, Juliette Havelange, Martina Foïs.

Durée : 1h39

 

 

Dune, 11 ans, traverse chaque été la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend. Mais l’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, Dune veut comprendre, savoir.

samedi 21 janvier - 20h30

dimanche 22 janvier - 17h30

lundi 23 janvier - 14h30

 

Séance Art & Essai Audiodescription disponible 

 voir la bande annonce



Pattie et la colère de Poséidon

Animation française de David Alaux.

Durée : 1h36

A partir de 6 ans.

 

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont aider à son insu Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

dimanche 22 janvier - 15h00

 

AVANT-PREMIÈRE

voir la bande-annonce



Les banshees d'Inisherin

Film américain de Martin McDonagh.

Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Kerry Condon.

Durée : 1h54

 

Inisherin, île isolée au large de la côte ouest de l'Irlande. Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à l’amitié qui le lie à Padraic. Padraic n’accepte pas la situation et tente de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan et de Dominic. Mais cela ne fait que renforcer la détermination de son ancien ami. Lorsque Colm pose un ultimatum désespéré, les événements s’enveniment et vont avoir de terribles conséquences.

mardi 24 janvier - 20h30 - VOST

 

voir la bande-annonce



Caravage

Film historique franco-italien de Michele Placido.

Avec Isabelle Huppert, Louis Garrel, Riccardo Scamarcio.

Durée : 1h58

 

Italie 1609. Accusé de meurtre, Le Caravage a fui Rome et s’est réfugié à Naples. Soutenu par la puissante famille Colonna, Le Caravage tente d’obtenir la grâce de l’Église pour revenir à Rome. Le Pape décide alors de faire mener par un inquisiteur, l’Ombre, une enquête sur le peintre dont l’art est jugé subversif et contraire à la morale de l’Église.

mercredi 25 janvier - 20h30

 

Séance Art & Essai 

voir la bande-annonce



Les cyclades

Comédie franco-gréco-belge de Marc Fitoussi.

Avec Laure Calamy, Olivia Côte, Kristin Scott Thomas.

Durée : 1h50

 

Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce, son soleil, ses îles mais aussi ses galères car les deux anciennes meilleures amies ont désormais une approche très différente des vacances… et de la vie !

jeudi 26 janvier - 20h30

dimanche 29 janvier - 17h30

 

voir la bande-annonce



Tirailleurs

Drame historique franco-sénégalais de Mathieu Vadepied.

Avec Omar Sy, Alassane Diong, Jonas Bloquet.

Durée : 1h40

 

1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

vendredi 27 janvier - 20h30

dimanche 29 janvier - 20h30

 

Audiodescription disponible 

voir la bande-annonce



Au revoir le bonheur

Comédie dramatique québécoise de Ken Scott.

Avec François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette.

Durée : 1h47

 

Lors des funérailles de leur père, quatre frères promettent de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Accompagnés de leurs femmes et leurs enfants, ils se rendent à la maison d’été familiale pour répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.

samedi 28 janvier - 17h30

lundi 30 janvier - 14h30

 

Audiodescription disponible 

 voir la bande-annonce



Tempête

Comédie dramatique franco-canadienne de Christian Duguay.

Avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï.

Durée : 1h50

A partir de 8 ans

 

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et rêve de devenir jockey. Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin.

samedi 28 janvier - 20h30

dimanche 29 janvier - 15h00

 

 voir la bande-annonce 



16 ans

Romance franco-belge de Philippe Lioret.

Avec Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs, Jean-Pierre Lorit.

Durée : 1h34

 

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s'enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l'hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l'hypermarché c'est Franck, le père de Léo. Les deux familles s'affrontent, les différences s'exacerbent et le chaos s'installe. Les vies de Nora et Léo s'embrasent.

mardi 31 janvier - 20h30

 

Séance Art & Essai

Audiodescription disponible

 voir la bande-annonce



Astérix et Obélix : l'empire du milieu

Comédie française de Guillaume Canet.

Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel.

Durée : 1h51

A partir de 8 ans

 

En 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée par un prince félon. La fille unique de l’impératrice s’enfuit en Gaule demander de l’aide à Astérix et Obélix. Et les voici en route vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

mercredi 1er février - 15h00

jeudi 2 février - 17h30

vendredi 3 février - 20h30

samedi 4 février - 17h30

dimanche 5 février - 15h00

lundi 6 février - 14h30

 

SORTIE NATIONALE

 voir la bande-annonce



Youssef Salem a du succès

Comédie française de Baya Kasmi.

Avec Ramzy Bedia, Noémie Lvovsky, Melha Bedia.

Durée : 1h37

 

Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Mais les ennuis commencent lorsque son nouveau roman rencontre le succès car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Il doit maintenant éviter à tout prix que son livre ne tombe entre les mains de sa famille…

mercredi 1er février - 20h30

samedi 4 février - 20h30

 

 voir la bande-annonce



MONSIEUR CONSTANT

Comédie dramatique française d’Alan Simon.

Avec Jean-Claude Drouot, Cali, Danièle Evenou.

Durée : 1h48

 

Sur l'Île aux Moines en Bretagne, Lucas Constant – ancien photographe de guerre – vit reclus dans le souvenir de sa compagne que l'on surnommait "l'étoile de Sibérie". Le vieil homme ne peut oublier cet amour passionnel qui le hante ! Son fils Sergio, à qui il ne parle plus, lui demande d'accueillir pour un séjour sa petite-fille Adéla, que le vieil homme ne connait pas...

 

À l'issue de la projection, échange avec Alan Simon, réalisateur,

et Jean Claude Drouot, acteur (Thierry La Fronde : 52 épisodes dans les années 1965).

 

jeudi 2 février - 20h30

 

AVANT-PREMIÈRE

 voir la bande-annonce



Chœur de Rockers

Comédie musicale française de Ida Techer, Luc Bricault.

Avec Mathilde Seigner, Bernard Le Coq, Anne Benoit.

Durée : 1h31

 

Alex, chanteuse dont la carrière peine à décoller, accepte de faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Elle découvre un groupe de séniors ingérables qui ne rêve que d’une chose, chanter du rock ! La mission d’Alex va s’avérer plus compliquée que prévu avec la plus improbable des chorales…

dimanche 5 février - 17h30

 

 voir la bande-annonce



Les survivants

Comédie française de Guillaume Renusson.

Avec Denis Ménochet, Zahra Amir Ebrahimi, Victoire Du Bois.

Durée : 1h34

 

Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter...

dimanche 5 février - 20h30

 

 voir la bande-annonce



L'immensita

Drame italo-français de Emanuele Crialese.

Avec Penélope Cruz, Luana Giuliani, Vincenzo Amato.

Durée : 1h37

 

Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus mais sont incapables de se quitter. Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…

mardi 7 février - 20h30 - VOST

 

Séance Art & Essai

 voir la bande-annonce