à l'affiche en JUIN ...


Un p’tit truc en plus

Comédie française d’Artus.

Avec Alice Belaïdi, Clovis Cornillac, Artus.

1h43

 

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

mercredi 29 mai - 20h30

dimanche 23 juin - 17h30

lundi 24 juin - 14h30

 

voir la bande-annonce



Le tableau volé

Drame français de Pascal Bonitzer.

Avec Alex Lutz, Léa Drucker.

1h31

 

André Masson, commissaire-priseur, apprend qu’une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse. Il se rend sur place et se rend à l’évidence : l’œuvre est authentique, spoliée par les nazis en 1939. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière. Il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

 jeudi 30 mai - 20h30

 

Audiodescription disponible 

voir la bande-annonce



Blue & compagnie

Comédie fantastique américaine de John Krasinski.

Avec Ryan Reynolds, Phoebe Waller-Bridge, Mylène Farmer.

1h44

 

Un homme se découvre le pouvoir incroyable de voir et de parler à des amis imaginaires. Il se lie ainsi d'amitié avec beaucoup de personnes oubliées par leurs propres proches. Cependant, certains d'entre eux se tournent vers le côté obscur....

vendredi 31 mai - 20h30

dimanche 2 juin - 17h30

 

voir la bande-annonce 



L'esprit Coubertin

Comédie française de Jérémie Sein.

Avec Benjamin Voisin, Emmanuelle Bercot.

1h18

 

Les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient pas à gagner de médaille d'or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, champion du monde de tir immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il doit partager sa chambre avec un nageur qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course.

samedi 1er juin - 20h30

lundi 3 juin - 14h30

 

Audiodescription disponible 

voir la bande-annonce



The fall guy

Film d’action américain de David Leitch.

Avec Emily Blunt, Ryan Gosling.

Durée : 2h05

 

Adaptation de la série télévisée L'Homme qui tombe à pic, c'est l’histoire d’un cascadeur. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

dimanche 2 juin  - 20h30

 

voir la bande-annonce



Borgo

Drame français de Stéphane Demoustier.

Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly.

1h58

 

Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire, s’installe en Corse avec ses deux enfants et son mari. Elle intègre les équipes d'un centre pénitentiaire pas comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un détenu influent. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… 

mardi 4 juin - 20h30

 

Séance Art & Essai

Audiodescription disponible

voir la bande-annonce



Back to Black

Biographie britannique de Sam Taylor-Johnson.

Avec Marisa Abela, Jack O'Connell.

2h02

 

Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

mercredi 5 juin - 20h30



Le deuxième acte

Comédie française de Quentin Dupieux

Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon.

Durée : 1h25

 

Florence veut présenter David, l'homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

jeudi 6 juin - 20h30

lundi 10 juin - 14h30

 

 voir la bande annonce



La planète des singes : le nouveau royaume

Science-fiction américaine de Wes Ball.

Avec Kevin Durand, Freya Allan, Owen Teague.

2h25

 

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement le pouvoir. Les humains ont régressé à l'état sauvage. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit son empire, un jeune singe entreprend un voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

vendredi 7 juin - 20h30

dimanche 9 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



Colocs de choc

Comédie dramatique Belgique/Canada/France d’Élodie Lélu.

Avec Olivier Gourmet, Hélène Vincent.

1h27

 

Manon, 16 ans, doit cohabiter avec sa grand-mère Yvonne, ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. Yvonne, commence à prendre Manon pour sa fille. Manon entre dans les délires d’Yvonne et rejoue le rôle de sa mère qu’elle n’a presque pas connue. C’est l’occasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille.

samedi 8 juin - 20h30

dimanche 9 juin - 17h30

 

Audiodescription disponible

voir la bande-annonce



Comme un lundi

Comédie japonaise de Ryo Takebayashi.

Avec Wan Marui.

1h23

 

Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n’imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?

mardi 11 juin - 20h30 - VOST

 

Séance Art & Essai

voir la bande-annonce



La petite vadrouille

 Comédie française de Bruno Podalydès.

Avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès.

1h36

 

Justine, son mari et toute leur bande d'amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d'argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme. 

mercredi 12 juin - 20h30

jeudi 13 juin - 17h30

samedi 15 juin - 20h30

lundi 17 juin - 20h30

mardi 18 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



Chien blanc

Drame canadien d’Anaïs Barbeau-Lavalette.

Avec Denis Ménochet, Kacey Rohl.

1h36

 

1968 - Etats-Unis. Martin Luther King est assassiné et les haines raciales mettent le pays à feu et à sang. Romain Gary et sa femme l’actrice Jean Seberg, qui vivent à Los Angeles, recueillent un chien égaré, dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc. L'écrivain, amoureux des animaux, refuse de le faire euthanasier.

jeudi 13 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



Furiosa : une saga Mad Max

Science-fiction australo-américaine de George Miller.

Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Lachy Hulme.

2h28

 

Alors que le monde s'écroule, Furiosa tombe entre les mains de motards dirigés par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l'Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

vendredi 14 juin - 20h30

dimanche 16 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



La Ferme des Bertrand

Documentaire français de Gilles Perret.

1h29

 

1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière tenue par trois frères, en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. 25 ans plus tard, Hélène, à son tour, va passer la main. Le film dévoile des vies bouleversantes où travail et transmission occupent la place centrale. Une histoire intime, sociale et économique de notre monde paysan.

lundi 17 juin  - 14h30

 

voir la bande-annonce



Vice-Versa 2

Animation américaine de Kelsey Mann.

1h36

AVANT PREMIÈRE

 

Âgée de 13 ans, Riley est désormais une adolescente, qui qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

dimanche 16 juin - 17h30

 

voir la bande-annonce



Bad Boys : ride or die

Action américaine de Adil El Arbi, Bilall Fallah.

Avec Martin Lawrence, Will Smith.

1h55

 

Cet été, la franchise Bad Boys est de retour avec son mélange iconique d'action explosive et d'humour irrévérencieux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d'Amérique.

mercredi 19 juin - 20h30

vendredi 21 juin - 20h30

dimanche 23 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



Greenhouse

Drame coréen de Lee Sol-Hui.

Avec Seo-Hyeong Kim, Jae-sung Yang.

1h40

 

Aide-soignante à domicile, Moon-Jung s'occupe avec bienveillance d'un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accuse Moon-Jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable.

jeudi 20 juin - 20h30 - VOST

 

 voir la bande-annonce



Les trois fantastiques

Drame français de Michael Dichter.

Avec Emmanuelle Bercot, Raphaël Quénard.

1h36

 

Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

samedi 22 juin - 20h30

 

voir la bande-annonce



Marcello mio

Comédie franco-italienne de Christophe Honoré.

Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Benjamin Biolay.

2h

 

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara : actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille alors comme lui, parle comme lui, respire comme lui avec une telle force que les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

lundi 24 juin - 20h30

 

 

voir la bande-annonce



39-45 elles n'ont rien oublié

Documentaire français de Robin Aguesse, Germain Aguesse.

1h31

 

Le parcours de quatre françaises durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, âgées de 90 ans et plus, elles nous racontent comment elles ont survécu de 1939 jusqu’à la libération. Quatre destins de femmes : résistante, rescapée des camps de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, fille de conservateurs de Musées, fille de soldat.

 mardi 25 juin - 20h30

 

Séance Art & Essai 

voir la bande-annonce